8ème journée nationale des aidants

Solidarité - Le 13 septembre 2017

Le vendredi 6 octobre 2017 aura lieu la 8ème journée nationale des aidants. La MNSPF soutient cette manifestation.

journée nationale aidants

Organisée par l'Association Journée Nationale des Aidants, cette journée a vocation à faire connaître et valoriser les actions des structures locales à destination des aidants.
Bien souvent, les aidants ne prennent pas conscience de leur statut et n’ont pas connaissance des aides proposées par les différentes institutions et associations. La Journée Nationale des Aidants vise à faciliter leur accès à l'information et à leur faire connaître les structures et acteurs locaux, qui jouent un rôle essentiel.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.lajourneedesaidants.fr

Vous êtes adhérent à une garantie de complémentaire santé MNSPF ? Entre le 4 et le 7 octobre 2017, MNSPF ASSISTANCE sera à l’écoute des aidants et de leur entourage de 11h à 20h au 09 69 39 74 70 (prix d’un appel local). Cette ligne aura pour objectif de faciliter l’accès à la structure la plus adaptée dans une logique de coordination personnalisée. Il s’agit d’un espace d’écoute et d’analyse de la situation et de la manière dont elle est vécue par la personne, lui permettant de cibler et de prioriser ses démarches.

Pour toute information complémentaire, contactez notre service social au 05 62 13 20 61 ou par mail à l’adresse social@mnspf.fr