FINAT 2015

Institutionnel - Le 10 juillet 2015

La FINAT a eu lieu le 4 juillet à Millau (12). La MNSPF était présente lors de cet événement.

Le soleil et le cadre magnifique ont mis en valeur ce superbe événement, réussi grâce à l'implication et la bonne organisation du Sdis, de l’UDSP d’Aveyron et de leurs 300 bénévoles.

Cette compétition sportive est l'occasion de distinguer les meilleurs athlètes régionaux dans leur discipline respective : vitesse, demi-fond, saut en hauteur...

L'épreuve phare de la journée est sans conteste le Parcours Sportif des Sapeurs-Pompiers (PSSP) regroupant :

• la traction d'un dévidoir
  • le lancer d'une commande
  • la progression dans une chicane basse
  • le franchissement d'une barrière
  • le passage d'une poutre en portant un tuyau
  • le transport d'un sac (poids défini en fonction du sexe et de la catégorie).

La plupart des régions et départements de France étaient représentés par environ 1 200 participants.

On relève notamment la présence de Jean-Luc COMBE, préfet de l'Aveyron, de Laurent PREVOST, directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises, de Jean-Claude ANGLARS, président du CASDIS de l’Aveyron, du Colonel Eric FLORES, directeur du SDIS de l’Aveyron, de Patrice JOUET, président de l’UDSP 12, de Michel BROUSSE, président de l’Union régionale Midi-Pyrénées et de l’UDSP des Hautes-Pyrénées, ainsi que de nombreux présidents d’Unions.

Grégory ALLIONE, directeur du SDIS des Bouches-du-Rhône, était également présent pour passer la tricoise, qui symbolise le passage de relais entre l’ancien et le nouveau comité organisateur de la FINAT.

La MNSPF, représentée par Héloïse ROUMÉGOUX, conseillère commerciale, était partenaire de cet événement. Présente sur le stand des Sapeurs-Pompiers de France aux côtés de la FNSPF et de l’ODP, elle a organisé un tirage au sort qui a attiré de nombreux participants.

Félicitations au grand gagnant, qui a remporté une Wonderbox Loisirs en duo !