Inauguration de la Maison des sapeurs-pompiers de France

Institutionnel - Le 30 juin 2015

Après plusieurs mois de travaux de rénovation, la Maison des sapeurs-pompiers de France a été inaugurée par le ministre de l’Intérieur ce jeudi 18 juin, en présence de nombreux officiels.

La Maison des sapeurs-pompiers de France abrite les trois institutions officielles des sapeurs-pompiers : la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, l’Oeuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d’entraide des sapeurs-pompiers de France et la Mutuelle nationale des sapeurs-pompiers de France.

Après une année de rénovation, elle a été inaugurée le 18 juin par Bernard CAZENEUVE, ministre de l’Intérieur, en présence de nombreux officiels : le préfet Jean-Paul KIHL, Éric FAURE, président de la FNSPF et de l’ODP, ainsi que tous les administrateurs fédéraux, Bernard JANVIER et Daniel ORY, anciens présidents de la FNSPF, Antoine HUBERT, président de la MNSPF, Fabienne DESPLANQUES-RAYMOND, directeur général de la MNSPF, ainsi que de nombreux directeurs de SDIS et présidents d’Unions venus de tout le territoire.

À cette occasion, la Légion d’honneur a été remise par le ministre de l’Intérieur à Daniel ORY, à l’origine de l’acquisition de la Maison des sapeurs-pompiers de France.