La famille Zzzoups est de retour avec les risques de noyades !

Prévention - Le 05 août 2015

Les résultats de l'Enquête Noyades 2015 de l'Institut de veille sanitaire (InVS) sont tombés : entre le 1er juin et le 26 juillet 2015, 661 cas de noyades ont été enregistrées.

En cette période estivale, propice à la nage en piscine ou à la plage, la Fédération nationale des Sapeurs Pompiers de France poursuit ses campagnes de prévention. C'est donc à juste titre, notamment avec les récents chiffres sur la noyade, que les Zzzoups sortent 2 nouveaux épisodes consacrés aux risques de noyade.

Zzzoups - Les risques de noyade

Les résultats de l'Enquête Noyades 2015 de l'Institut de veille sanitaire (InVS) sont tombés : entre le 1er juin et le 26 juillet 2015, 661 cas de noyades ont été enregistrées. Malgré l'intervention des sapeurs-pompiers et des autres secours intervenants sur place, ces noyades ont été suivies dans plus de 38% de cas par un décès. Ce rapport souligne également que toutes les tranches d'âge sont concernées.

Qui mieux que les sapeurs-pompiers peut enseigner au grand public les risques de la vie quotidienne ?

Après le malaise cardiaque et les incendies domestiques, la Fédération s’engage une nouvelle fois dans sa démarche de prévention avec 2 nouveaux épisodes sur les risques de noyade, par le biais des personnages animés Zzzoups.

Comment sécuriser au mieux sa piscine ou aller à la plage sereinement ? Autant de questions auxquelles répond la famille Zzzoups autour de ses deux nouvelles vidéos, de sa rubrique conseils et d’un quizz éducatif.

Sportif ou non, homme ou femme, jeune ou plus âgé, personne n’est à l’abri de se noyer. Il est important de sensibiliser le grand public à ce propos.

Prenez les devants, participez à cette démarche de prévention et protégez votre entourage !

www.zzzoups.fr
 Rubrique prévention Noyade