La MNSPF participe à la formation des nouveaux SPV des Pyrénées Atlantiques

Institutionnel - Le 22 septembre 2015

Très impliquée dans la vie du réseau associatif sapeur-pompier, la MNSPF intervient régulièrement lors des formations des nouveaux SPV, et ce notamment dans les Pyrénées Atlantiques.

Le 12 septembre dernier à Pau, Héloïse ROUMÉGOUX, conseillère commerciale de la MNSPF, a participé à la journée d'accueil des nouvelles recrues SPV du département 64.

Charles ALBUQUERQUE, administrateur de l'UDSP64, a présenté le réseau associatif et la charte du SPV que chaque nouvelle recrue doit signer. À ses côtés, Héloïse a abordé à travers des cas concrets le dispositif de la protection sociale et a également présenté la mutuelle et les particularités relatives au département : le contrat groupe UDSP 64 (composé de cinq complémentaires santé et de deux surcomplémentaires), ainsi que le contrat associatif ASSO 18.

Les nouvelles recrues sont passées d'un atelier à un autre tout au long de la journée. Cette session s’est clôturée par la cérémonie de remise de l’insigne, dirigée par Michel BLANCKAERT, directeur du SDIS des Pyrénées Atlantiques, en présence de Claude VIDAL, président de l’Union Départementale des Pyrénées Atlantiques et administrateur de la MNSPF.

Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la prochaine session d’accueil au mois de février 2016.