La MNSPF présente au congrès départemental de l’UDSP 16

Institutionnel - Le 10 juin 2016

Le 4 juin, le congrès départemental de l’UDSP de Charente s’est tenu à Chasseneuil sur Bonnieure.

Aux côtés de Serge SAUVET, président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers de Charente, de Jean MOINE, directeur du SDIS de Charente, de Jérôme SEGUY, directeur du cabinet du préfet de Charente et de Jean-Claude FOURGEAUD, maire de Chasseneuil sur Bonnieure, la MNSPF était présente lors de cet événement.

Le forum de la matinée a été animé par Héloïse ROUMEGOUX, conseillère mutualiste MNSPF, aux côtés de Claude VIDAL, administrateur MNSPF et FNSPF.

Ce temps d’information et d’échange a été l’occasion de présenter les garanties composant le nouveau contrat-groupe souscrit par l’UDSP 16 pour ses adhérents : des garanties de complémentaires santé adaptées aux besoins de tous, et des garanties de surcomplémentaires santé destinées à compléter ces dernières ou à renforcer les contrats de mutuelle d’entreprise obligatoires des sapeurs-pompiers volontaires salariés.
Pour compléter cette information, Héloïse ROUMEGOUX assurera deux tournées d’information dans les centres de secours du département en juin et en septembre, afin de présenter le contrat-groupe aux sapeurs-pompiers professionnels et volontaires du département.

Claude VIDAL est ensuite intervenu pour présenter les avancées liées au contrat fédéral associatif, un projet servant la volonté d’un réseau plus solidaire.

Le congrès s’est terminé par une cérémonie officielle organisée au mémorial de la Résistance, en hommage aux soldats du feu.