La MNSPF présente au congrès départemental du Lot

Institutionnel - Le 05 novembre 2015

Le congrès départemental du Lot a eu lieu le 24 octobre au Centre d’Incendie et de Secours de Cazals. La MNSPF était présente lors de cet événement. © François GOMEZ

En présence du Président de l’UDSP du Lot, Jean-François VARGUES, la première partie du congrès a été consacrée à un forum social animé par Michel FALANTIN, vice-président de l’UD et administrateur de la MNSPF, Alexandre MAILHOT-THENAISIE, responsable grands comptes et Héloïse ROUMÉGOUX, conseillère mutualiste. Parmi les thèmes abordés : les droits et devoirs des amicales, les évolutions des garanties santé MNSPF (contrats responsables) ainsi que l’Accord National Interprofessionnel (ANI), imposant l’obligation pour tous les employeurs de proposer une complémentaire santé à leurs salariés.

Dans un second temps, le congrès s’est poursuivi par l’Assemblée Générale ainsi que la remise des insignes de Chevalier dans l'Ordre National du Mérite au Président de l'UDSP par Michel BROUSSE (Président de l'Union régionale des sapeurs-pompiers de Midi-Pyrénées) représentant le Président de la FNSPF.

Auteur : MNSPF