La MNSPF présente au séminaire social de l’UDSP 64

Institutionnel - Le 21 avril 2016

Le 9 avril, le séminaire social organisé par l'UDSP64 s’est tenu au centre de secours de Salies de Béarn. La MNSPF était présente lors de cet événement.

En présence du président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers des Pyrénées Atlantiques, Claude VIDAL, également administrateur de la MNSPF, la matinée a été animée par deux représentantes de la MNSPF.

Héloïse ROUMEGOUX, conseillère mutualiste, a présenté les garanties de complémentaire et de surcomplémentaire santé composant le contrat-groupe souscrit par l’UDSP 64 pour ses adhérents, ainsi que les différentes options de son contrat ASSO 18. Elle a également rappelé les solutions proposées par la MNSPF dans le cadre de l’Accord national interprofessionnel (ANI), évolution règlementaire majeure imposant l’obligation pour tous les employeurs de proposer une complémentaire santé à leurs salariés.

Karine GALTIER, responsable du service Social, a ensuite présenté les différents services et dispositifs (aides, partenariats, actions en collaboration avec le réseau associatif) proposés par le service en fonction des situations rencontrées par les adhérents. Différents cas concrets sont venus illustrer ses propos.

Ce rendez-vous a réuni une quarantaine de personnes représentant une vingtaine d'amicales du département. Il a permis un vrai temps d’échange entre les participants.

Devant le succès de cet événement, un second séminaire devrait être organisé dans le courant du second semestre pour les représentants des amicales n'ayant pu assister à cette édition.