La MNSPF présente aux événements officiels des Pyrénées Atlantiques

Institutionnel - Le 28 avril 2016

Les 23 et 24 avril se tenaient à Mauléon-Licharre le congrès régional de l’URSPAL et le congrès départemental de l’UDSP 64. La MNSPF était présente lors de ces deux événements d’envergure.

Congrès régional Aquitaine Limousin

Aux côtés de la présidente d’Union régionale Véronique SOUBELET et des présidents d’Union départementale de la région, les institutions officielles des sapeurs-pompiers étaient représentées par Éric FAURE, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France et Antoine HUBERT, président de la MNSPF. Héloïse ROUMEGOUX, conseillère mutualiste MNSPF, était également présente.
Les commissions de la matinée ont été l’occasion d’échanges entre les participants : Héloïse ROUMEGOUX a notamment pu répondre aux questions des présents sur le contrat ASSO 18. L’après-midi a ensuite été consacrée à l’assemblée générale de l’Union régionale ainsi qu’aux remises de médailles, ponctuées des discours officiels de Pierre-André DURAND, préfet des Pyrénées Atlantiques, Éric FAURE, président de la FNSPF, Jean-Pierre MIRANDE, président du Conseil d’Administration du SDIS 64 et de Bernard UTHURRY, vice président de la région Aquitaine Limousin Poitou Charente.
Comme chaque année, en parallèle du congrès régional, se déroulait le tournoi de rugby régional Michel Lambert : un temps convivial et sportif, à l’image du département !

Congrès départemental des Pyrénées Atlantiques

Le lendemain se tenait le congrès de l’UDSP 64. L’assemblée générale a été suivie d’une cérémonie officielle, en présence du député Jean LASSALLE.

Impliquée dans la vie du réseau associatif sapeur-pompier, la MNSPF a naturellement soutenu ces évènements.