Opération 1 pile = 1 don au profit du Téléthon

Solidarité - Le 10 mai 2016

Depuis longtemps partenaire du Téléthon, les sapeurs-pompiers de France jouent un rôle capital pour la collecte de fonds. Ces dernières années, une nouvelle opération a vue le jour : 1 pile = 1 don, de l'énergie pour le Téléthon. Grâce à des cartons spéciaux, chaque sdis pourra collecter des piles et petites batteries usagées au profit de l'AFM Téléthon.

Opération 1 pile = 1 don

Une collecte simple, éco-citoyenne et efficace

Pour la troisième année consécutive, Mondial Relay et Screlec (éco-organisme) organisent une collecte de piles et petites batteries usagées au profit de l'AFM-Téléthon. Toujours fidèle à la cause, les sapeurs-pompiers pourront, en plus de leurs initiatives locales, proposer cette nouvelle opération.

Que collecter ? 

Toutes les piles usagées se trouvant dans les appareils de petit électroménager, matériel informatique et de téléphonie...

Quand collecter ?

La période de collecte s'étale du 1er octobre au 15 décembre 2016.

Comment participer à l'opération ?

Pour inscrire votre Sdis, il faudra remplir le formulaire d'inscription avant le 15 octobre 2016.

Vous recevrez un kit de collecte (mini-batribox, affichette, carton de collecte) à l'adresse indiquée sur le formulaire.

Après la collecte, vous devrez déposer les piles collectées selon le poids total :

  • moins de 3kg : dans un point relais >> www.mondialrelay.fr
  • entre 3 et 60kg : contactez un point relais qui vous intéresse pour vérifier s'il peut accepter le votre volume de collecte
  • plus de 60kg : contacter SCRELEC avant le 15 décembre pour organiser la reprise des cartons (severine.fresnaye@screlec.fr ou 01.41.33.08.44)

 

En savoir plus sur le Téléthon