Retour sur la Journée des délégués et l’Assemblée générale de votre Mutuelle

Institutionnel - Le 02 juin 2016

Les 27 et 28 mai derniers ont eu lieu deux rendez-vous majeurs de la Mutuelle nationale des sapeurs-pompiers de France.

JdD_MNSPF_2016_repas_croisiere
JdD_MNSPF_2016_animation_musicale

Le vendredi 27 mai 2016 a eu lieu l'évènement réunissant l'ensemble de vos représentants : la Journée des délégués. Chaque année, les délégués au titre des contrats individuels et au titre des contrats collectifs sont conviés à une journée d’information et d’animation à la MNSPF.

Cette édition a été l’occasion de leur présenter en avant-première le nouveau Contrat Fédéral Associatif avec ses grandes avancées, qui a été voté en Assemblée générale le lendemain. Elle a été conjointement animée par Philippe HUGUENET, secrétaire général de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France et par les équipes de la MNSPF : Antoine HUBERT, président, Fabienne DESPLANQUES-RAYMOND, directeur général, Laurence BOTTARI, chargée du réseau associatif, Alexandre MAILHOT-THENAISIE, responsable grands comptes et Sabine VALLOIS, directeur Collectivités et associations & Indemnisations.

En fin de journée, un dîner convivial aux couleurs du Sud-Ouest a réuni les délégués et les administrateurs de la mutuelle pour une croisière au fil du Canal du Midi sur l’Occitania.

AG_MNSPF_2016_discours_AH
AG_MNSPF_2016_photo_groupe

Le lendemain, samedi 28 mai, l'Assemblée générale s’est tenue au siège administratif de la Mutuelle à Colomiers. À cette occasion, vos délégués ont voté les grandes résolutions stratégiques de la Mutuelle,  les évolutions de vos garanties et services et ce, afin de toujours mieux vous protéger. L'ensemble des résolutions votées sera très prochainement disponible dans votre espace adhérent.

Parmi les évolutions présentées, le président Antoine HUBERT et Eric FAURE, président de la FNSPF, ont particulièrement souligné les enjeux du Contrat fédéral associatif et réaffirmé la synergie des institutions sapeurs-pompiers dans cet objectif. Les travaux de réflexion, engagés depuis novembre 2015 à la demande de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France avec les Unions départementales, ont permis de redéfinir ses enjeux : un projet servant la volonté d’un réseau plus solidaire, et qui garantira une équité de couverture pour tous. Un contrat affinitaire réservé au réseau associatif fédéral avec une couverture enrichie, mais un socle à prix constant.

De nombreux représentants du monde sapeur-pompier étaient naturellement présents : Éric FAURE, président de la FNSPF, Philippe HUGUENET, président de l’Union départementale du Jura présent en sa qualité de secrétaire général de la FNSPF, Jean Paul BOSLAND, secrétaire général adjoint de la FNSPF, Max ROUX, trésorier général adjoint de la FNSPF et Catherine RANSAY, présidente de la section Martinique de la MNSPF.

Gage des relations étroites que nous entretenons avec nos partenaires, Robert CHICHE, président de Smacl Santé, Bruno BARREAU, président du Directoire d'AMF Assurances, Olivier BENHAMOU, président de ViaSanté et Nathalie PEREIRA-SANTOS, secrétaire général de ViaSanté ont également assisté à l’Assemblée générale.