Un FPTSR Rosenbauer en service dans la Vienne

Opérationnel - Le 22 septembre 2016

[MAGAZINE] Le constructeur autrichien expose le premier fourgon pompe-tonne secours routier de sa gamme AT livré en France.

Mathieu Muller, responsable commercial France chez Rosenbauer, ne cache pas sa fierté. Il expose cette année le premier FPTSR de la firme autrichienne livré à un service d’incendie et de secours français. Détail non négligeable, le véhicule a été réceptionné au mois de juin par le Sdis de la Vienne, un Sdis faisant référence en matière de secours routier. Sur châssis Renault Trucks 15 tonnes, ce FPTSR de la gamme AT est doté d’une pompe Rosenbauer, d’une cuve de 3000 litres d’eau, ainsi que de 200 litres d’émulseurs et 100 litres de mouillants. «Le Sdis 86 voulait se garder la possibilité d’utiliser les deux types d’additifs, explique Mathieu Muller. Sur le toit, on trouve un mat d’éclairage à led et un triangle déployable à l’arrière. De façon générale, le choix d’une signalisation conséquente a été retenu».

À voir également sur le stand de Rosenbauer, le fourgon d’intervention léger (Fil) du Sdis 45. Ce véhicule armé seulement par quatre personnes, dont la mission première reste la lutte contre l’incendie, est prisé pour sa polyvalence. Il est équipé de différents kits – épuisement, tronçonnage, éclairage... – disposés dans des caisses interchangeables selon la nature des interventions.

SP Mag / Eric Leroy-Terquem

Photo / Surene Guy de Fontgalland

Rosenbauer – Terrain nu Est

vehicule