Vidéo clip de promotion du volontariat

Institutionnel - Le 20 mai 2016

Le ministère de l'Intérieur et la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France avec le soutien du sdis 88 (Vosges) ont réalisé une vidéo de promotion du volontariat sapeur-pompier.

Contexte

Pour assurer au mieux la sécurité de tous les français, le volontariat chez les sapeurs-pompiers est capital.

En France, 78% des sapeurs-pompiers sont volontaires, ce qui représentent près de 194.000 hommes et femmes qui exercent cette activité en plus de leur emploi (cadres, ouviers, artisans, étudiants).

Un clip vidéo de promotion du volontariat

En partenariat avec le ministère de l'Intérieur et la FNSPF et les sapeurs-pompiers des Vosges, ce clip vidéo réalisé par Hugo Becker (Nouvelle Donne Productions) a pour objectif de sensibiliser la population à l'activité de sapeur-pompier volontaire.

Clip national volontariat sapeur-pompier (2016)

Tout sur le volontariat

Devenir sapeur-pompier volontaire

Découvrez comment devenir sapeur-pompier volontaire