Guide de l’adhérent

Vous découvrirez dans les pages du guide de l’adhérent un panorama de tout ce que le réseau fédéral vous apporte ! A telécharger plus bas dans cette page.

Cher.ère.s adhérent.e.s, cher.ère.s ami.e.s sapeurs-pompiers, Notre réseau fédéral est fort de ses 7 000 amicales, mais surtout de chacun.e de ses quelques 270 000 adhérent.e.s. Ce sont eux, et tous les échelons de notre réseau associatif, qui font la force et le poids des sapeurs-pompiers de France. C’est pourquoi chacun pourra trouver dans les pages qui suivent des avantages qui lui correspondent, et dont il pourra bénéficier soit individuellement, soit en groupe avec son amicale et/ou son union. Ces offres négociées par la Fédération auprès de ses partenaires, sont le complément de la protection individuelle de chacun des membres du réseau associatif. Ainsi, l’individu vient participer aux actions de son amicale, de son Union et de la Fédération, et bénéficie en retour des actions du réseau. Un pour tous et tous pour un, la devise des mousquetaires pourrait aussi être la nôtre !

Philippe Huguenet, secrétaire général

Au sommaire du guide de l'adhérent.e

• Le réseau fédéral
  • J'adhère !