Guide de l’adhérent

Vous découvrirez dans les pages du guide de l’adhérent un panorama de tout ce que le réseau fédéral vous apporte ! A telécharger plus bas dans cette page.

Cher.ère.s adhérent.e.s, cher.ère.s ami.e.s sapeurs-pompiers, Notre réseau fédéral est fort de ses 7 000 amicales, mais surtout de chacun.e de ses quelques 270 000 adhérent.e.s. Ce sont eux, et tous les échelons de notre réseau associatif, qui font la force et le poids des sapeurs-pompiers de France. C’est pourquoi chacun pourra trouver dans les pages qui suivent des avantages qui lui correspondent, et dont il pourra bénéficier soit individuellement, soit en groupe avec son amicale et/ou son union. Ces offres négociées par la Fédération auprès de ses partenaires, sont le complément de la protection individuelle de chacun des membres du réseau associatif. Ainsi, l’individu vient participer aux actions de son amicale, de son Union et de la Fédération, et bénéficie en retour des actions du réseau. Un pour tous et tous pour un, la devise des mousquetaires pourrait aussi être la nôtre !

Philippe Huguenet, secrétaire général

Au sommaire du guide de l'adhérent.e

  • Le réseau fédéral 
  • J'adhère !
  • Je participe ! 
  • Votre carte, vos privilèges
  • Adhérent.e : des avantages exclusifs
  • Amicales, unions : des offres adaptées

 

ESPACE PRIVILÈGES ADHÉRENT


Partager cet article :


Publication

Avis de décès

[AVIS DE DÉCÈS]

La FNSPF, l'ODP et la MNSPF ont le regret de vous annoncer le décès en service de deux sapeurs-pompiers, à moins de 48 heures d’intervalle, dans deux événements distincts.

- Le sergent-chef Richard METEAU est décédé en service commandé, le 17 octobre 2017, à l’âge de 44 ans. Sapeur-pompier du corps départemental de Haute-Savoie, il était affecté en tant que sapeur-pompier professionnel au centre de secours d’Epagny (74) et en tant que sapeur-pompier volontaire au CSI de Saint-Jorioz (74). Il a été victime d’une chute depuis l’échelle de son véhicule d’intervention "EPA". Il était marié et père de trois enfants.

- Laurent LOPEZ est décédé en service, jeudi 19 octobre 2017, à l’âge de 27 ans. Sapeur-pompier volontaire du corps départemental du Gard, il était affecté en tant que au centre de secours d’Uzès (30). Il a été victime d’un accident de la circulation en sortant de garde. Il était père d’un enfant âgé de moins d’un an.

Des informations complémentaires sur les modalités horaires des obsèques seront communiquées ultérieurement.

Toutes nos pensées vont vers leur famille, leurs collègues et leurs amis.