La MNSPF : la mutuelle 100% pompiers !

Créée par et pour des sapeurs-pompiers, la MNSPF protège et accompagne tous les sapeurs-pompiers. Depuis plus de 65 ans, elle partage leurs valeurs et une mission : protéger. Près de 280 000 personnes lui font ainsi confiance.

Mutuelle nationale des sapeurs-pompiers de France - la mutuelle 100% pompiers

Nous protégeons tous les sapeurs-pompiers… et leurs proches

Créée par et pour des sapeurs-pompiers, la MNSPF protège et accompagne tous les sapeurs-pompiers : volontaires, professionnels, PATS, jeunes sapeurs-pompiers, anciens sapeurs-pompiers,  ainsi que les employés des organismes associés (Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, Œuvre des Pupilles) et du réseau associatif (Unions régionales et départementales, amicales...).

Et parce qu’être pompier, c’est faire preuve de solidarité : depuis 2014, tous les proches, amis ou collègues des sapeurs-pompiers peuvent adhérer à la MNSPF !

Mutuelle nationale des sapeurs-pompiers de France – notre mission

Notre mission

Depuis 65 ans, notre mission est de soutenir tous les sapeurs-pompiers, les personnels administratifs et leurs familles, 24h/24, dans chacun des moments de leur vie :

• en vie privée : pour vous et toute votre famille, en santé et prévoyance (complémentaire santé, maintien de salaire, capital décès, ...)
  • en service commandé : en complément du SDIS
  • hors service commandé : lors d'activités avec vos unions et amicales

Notre histoire

2015 : la MNSPF noue un partenariat de développement commercial avec AG2R LA MONDIALE.

2014 : ouverture de nos statuts : désormais, tout le monde peut adhérer à la MNSPF.

2013 : Changement d'identité ! La MNSP devient la Mutuelle nationale des sapeurs-pompiers de France. Son logo évolue aussi, il intègre désormais le casque, symbole de la protection et de son engagement auprès des sapeurs-pompiers.

2012 : 20 ans d'existence nationale !

Création d'une section Sapeur-Pompier au sein de SMACL Santé pour assurer la représentativité des adhérents Prévoyance

2008 : Avec son adhésion à l'Union Harmonie Mutualité, la MNSP scelle son avenir mutualiste dans le giron du premier groupe interprofessionnel de France

2007 : La Caisse Nationale de Secours, la plus ancienne institution nationale sapeur-pompier, intègre la MNSP

2004 : Signature de la deuxième charte sociale, unissant les mêmes acteurs, pour une réaffirmation des rôles et une plus grande lisibilité