Cresus

Les difficultés financières touchent de plus en plus les adhérents de la MNSPF !
Pour aider ses adhérents en détresse budgétaire, la MNSPF a conclu un partenariat avec l’association Crésus spécialisée dans l’accompagnement budgétaire et dans la prévention des situations de surendettement.

Crésus : une mission reconnue d'utilité publique

Crésus est une association à mission reconnue d’utilité publique qui  soutient depuis plus de 20 ans les  ménages se trouvant dans une impasse budgétaire, voire en situation de surendettement. La mission de Crésus est  d’assurer un accompagnement juridique, économique et social au profit des adhérents de la MNSPF en difficulté budgétaire insurmontable, temporaire ou non.

L’accompagnement de Crésus débute par la réalisation d’un premier diagnostic budgétaire ; il s’ensuit les recommandations personnalisées qui seront suivies jusqu’au retour à l’équilibre du budget familial et/ou à une gestion souhaitée en toute autonomie du ménage.

 

Adhérents MNSPF : comment bénéficier de l’accompagnement de Crésus ?

L’accès à l’accompagnement Crésus est proposé par le service social de la MNSPF, au cas par cas, selon les besoins et attentes identifiées.

Pour toute demande

Contactez le service social au 05 62 13 20 61 ou par mail à social@mnspf.fr


Partager cet article :


Pour aller plus loin

Avis de décès

[AVIS DE DÉCÈS]

La FNSPF, l'ODP et la MNSPF ont le regret de vous annoncer le décès en service de deux sapeurs-pompiers, à moins de 48 heures d’intervalle, dans deux événements distincts.

- Le sergent-chef Richard METEAU est décédé en service commandé, le 17 octobre 2017, à l’âge de 44 ans. Sapeur-pompier du corps départemental de Haute-Savoie, il était affecté en tant que sapeur-pompier professionnel au centre de secours d’Epagny (74) et en tant que sapeur-pompier volontaire au CSI de Saint-Jorioz (74). Il a été victime d’une chute depuis l’échelle de son véhicule d’intervention "EPA". Il était marié et père de trois enfants.

- Laurent LOPEZ est décédé en service, jeudi 19 octobre 2017, à l’âge de 27 ans. Sapeur-pompier volontaire du corps départemental du Gard, il était affecté en tant que au centre de secours d’Uzès (30). Il a été victime d’un accident de la circulation en sortant de garde. Il était père d’un enfant âgé de moins d’un an.

Des informations complémentaires sur les modalités horaires des obsèques seront communiquées ultérieurement.

Toutes nos pensées vont vers leur famille, leurs collègues et leurs amis.