Découvrez notre garantie prévoyance Perte de revenus fonctionnaire, PRF 112 Label

Fonctionnaire, sapeur-pompier professionnel (SPP) ou personnel administratif technique et spécialisé (PATS) cette garantie Perte de revenus fonctionnaire (PRF 112 Label) est pour vous. Labellisée, elle peut bénéficier de la participation de votre SDIS ou de votre collectivité territoriale.

Son rôle

Elle permet de préserver votre niveau de vie en cas d’arrêt de travail parle versement d’indemnités journalières ou par le versement d’une rente à hauteur de votre salaire en cas d’invalidité.


Différentes formules au choix  pour une couverture sur-mesure

Trois contrats au choix sur cette garantie et deux options complémentaires possibles.

Contrat 1 : Incapacité temporaire totale de travail (ITT)

Ce contrat permet de garantir votre niveau de salaire en cas d’une Incapacité Temporaire de Travail due à un accident ou à une maladie survenue en vie privée, mais aussi en cas de maladie contractée dans l’exercice des fonctions relevant des affections de longue durée (ALD),prise en charge à compter de la 6ème année et ce jusqu’à la 8ème année.

Contrat 2 : Incapacité temporaire totale de travail (ITT) +  Invalidité

Ce contrat vous permet de garantir également la perte de salaire consécutive à la reconnaissance d’une inaptitude, définitive et absolue, totale liée à un accident ou à une maladie (vie privée ou professionnelle) par le versement d’une rente complémentaire.

Contrat 3 : Incapacité temporaire totale de travail (ITT) +  Invalidité + Perte de retraite pour raison médicale

En complément, ce contrat vous permet de garantir le maintien de votre pension de retraite théorique en cas de perte liée à une cessation anticipée d’activité pour raison médicale. Sous la forme d’une rente viagère, le versement prend effet dès l’ouverture de vos droits à la retraite.

 

En cas d’invalidité suite à un accident de service, la garantie Invalidité viendra en complément pour que vous conserviez 100% de votre salaire.

 


Deux options complémentaires possibles:

  • Garantie optionnelle : Décès et perte totale et irréversible d’autonomie. En savoir + 
     
  • Garantie optionnelle : Perte du régime indemnitaire à plein traitement. En savoir +

     

Partager cet article :


Publications :

Pour aller plus loin