TOUT SAVOIR SUR L'ODP

L'ODP est une association à but non lucratif créée le 27 mars 1926 par le Commandant GUESNET. Elle est reconnue d'utilité publique (décret du 28 janvier 1928) et placée sous le haut patronage de Monsieur le Président de la République. Son premier rôle depuis sa création : le traitement des décès en Service Commandé.

Présentation ODP

Chiffres

Les Sapeurs-Pompiers mobilisés

Les Sapeurs-Pompiers s'engagent tout naturellement pour soutenir l'Oeuvre des Pupilles afin de mettre leurs proches à l'abri des difficultés en cas de décès, en organisant de nombreux évènements caritatifs.

Découvrez l'étendue de leur action.

POUR ALLER PLUS LOIN

FISCALITE

Fiscalité

Un don à l'Oeuvre des Pupilles est déductible de l'impôt sur les revenus
DONNER

Comment faire?

Si vous souhaitez soutenir les actions de l'Oeuvre des Pupilles, plusieurs possibilités s'offrent à vous.
TRANSMETTRE

Un acte d'engagement fort

Consentir une donation, souscrire une assurance-vie, léguer, sachez que nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

Nos dernières publications

L'œuvre des pupilles