Les témoignages

Ça bouge chez les Pupilles. Quelques témoignages d’actions menées au profit de l’ODP.

Défi Loire 2012 : ils l'ont fait !

23 jours et deux heures ! C'est le temps qu'il aura fallu à Christian et Frédéric Blond, le père et le fils, pour rallier Le Mont Gerbier de Jonc à Saint-Brévin, à la nage. Pas moins de 1012 km ! Félicitations à eux !

En 2005, Fred était parti avec son kayak pour rallier le Mont Gerbier de Jonc à St Brévin, en autonomie complète et seul.
Les quelques 1 012 kms du parcours avait été avalés en 10 jours et 2 h, à raison de  15 h d’effort par jour à une période de basses eaux, en octobre.
Un effort très soutenu, mais un souvenir extraordinaire avec ces paysages magnifiques et variés tout au long du parcours et sur un Fleuve qui est resté encore très sauvage.

Cette année, Christian et Fred, le père et le fils étaient réunis pour une deuxième édition mais… à la Nage.
Une toute première…avec un engin conçu par Marc Ginisty et fabriqué par Christian Barbe suivant un cahier des charges simple et polyvalent…

Christian et Fred sont arrivés à bon port samedi 9 juin, et l'Œuvre des Pupilles les en félicite chaleureusement !

 Retrouvez toute leur aventure sur le blog de Fred : http://fredericblond.unblog.fr

ODP : Témoignage motor sportive day
ODP : Témoignage motor sportive day

Motor Sportive Day

Dimanche 3 juillet 2011, le village savoyard de Montchavin - les Coches organise le tout premier Motor Sportive Day. L’organisation d’un tel rassemblement de véhicules de prestige, sportives et supercars dans un village de montagne est une première. Les baptêmes dans ces superbes engins auront lieu sur la route de Montchavin aux Coches. Le but est caritatif, les fonds récoltés seront reversés à l’Œuvre Des Pupilles et le Sou des Ecoles. 

Un plateau exceptionnel de 50 voitures :

  • La Ferrari Enzo porte le nom du fondateur de la marque. Il en existe 399 exemplaires dans le monde. Dès sa sortie en 2002, elle représente le rêve avec ses 660 chevaux et 1365kg.
  • La Ferrari 599 GTO est la Ferrari de route la plus puissante jamais produite avec son V12 et ses 670 chevaux. "599" car il en existe que 599 exemplaires dans la monde. Et "GTO" pour "Gran Turismo Omologato", elle écrasait en effet ses concurrentes en compétition.
  • La Porsche Carrera GT est LA supercar de Porsche. Avec son V10 et ses 612 chevaux, il en existe que 1270 exemplaires dans le monde.
  • La Pagani Zonda est née en 1999 et produite depuis au rythme de 25/an. Une partie du développement fut assurée par le champion du monde de F1 Juan Manuel Fangio. Elle portait d’ailleurs le nom de "Fangio F1" avant d’être rebaptisée "Zonda" à sa mort en 1995. Elle existe en coupé et en roadster. Une vingtaine de véhicules venant de Suisse seront également exposés pour le plaisir des yeux.

Les Baptêmes :

Les baptêmes se dérouleront de 10h à 12h30 et de 14h à 18h sur la route qui mène de Montchavin aux Coches. Un baptême dans la Ferrari Enzo sera à gagner dans chacune des tombolas organisées au profit des deux associations.

Tarifs : 10, 20 et 40€

ODP : Témoignage Mont-Ventoux
ODP : Témoignage Mont-Ventoux

Ascension du Mont Ventoux : Un défi fou mais un défi réussi... 

Le samedi 2 juin 2012, 43 pupilles et mamans accompagnés de notre Parrain Thomas Hugues ont porté au sommet du Mont Ventoux les couleurs de l’Œuvre.

L’Œuvre des Pupilles a réalisé cette année l’un de ses plus beaux projets : «L'Ascension du Mont Ventoux».

Thomas HUGUES, notre Parrain, est à l’initiative de ce projet. 

Après avoir affronté le Mont Blanc avec 4 de nos orphelins en 2010, Thomas Hugues a amené des pupilles accompagnés de leur parent au sommet de l'un des célèbres cols français : Le Mont Ventoux.

Ils étaient au total 66 personnes avec l'encadrement à participer à cette aventure.

Certains avaient choisi la course à pieds, d'autres le vélo. Qu'importe, leur but était unique : arriver ensemble au somment de ce col.

Une ascension solidaire, comme l'avait été en 2010, l'ascension du Mont Blanc.
Un grand moment mémorable pour nos jeunes et leur maman.
Un défi auquel aura participé la Fondation d'Entreprise OCIRP en subventionnant ce projet.

Bravo à tous.

ODP : Temoignage Fort-Boyard
ODP : Temoignage Fort-Boyard

Samedi 7 juillet 2012 : Thomas Hugues défie le Père Fouras

La 1ère  équipe de cette 23ème saison concourra pour l'Œuvre des Pupilles.

Au soir du premier numéro, Thomas Hugues viendra soutenir l’action de notre Association Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France. À ses côtés, seront présents Baptiste Giabiconi, Inna Modja, Victoria Monfort, Pascal Olmeta et Merwan Rim.

Au programme : des épreuves, des indices, des clés et le Père Fouras !

Pour sa dixième année aux commandes du divertissement, Olivier Minne pourra compter sur le Père Fouras et la Boule pour l’épauler. Trois « drôles de dames » seront également présentes pour compliquer la mission des candidats : Luciole, Lady Boo et Blanche...

Côté nouveautés, Fort Boyard proposera plusieurs cellules inédites. La recherche des indices sera également le terrain des nouveautés. Mais ne gâchons pas le suspens, vous découvrirez tout cela en regardant l'émission.

Alors tous devant vos téléviseurs pour les soutenir dans leurs efforts pour défendre nos couleurs !

Samedi 7 juillet 2012 à 20h35 sur France 2


Partager cet article :


POUR ALLER PLUS LOIN

FISCALITE

Fiscalité

Un don à l'Oeuvre des Pupilles est déductible de l'impôt sur les revenus
DONNER

Comment faire?

Si vous souhaitez soutenir les actions de l'Oeuvre des Pupilles, plusieurs possibilités s'offrent à vous.
TRANSMETTRE

Un acte d'engagement fort

Consentir une donation, souscrire une assurance-vie, léguer, sachez que nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.