L’affectation des dons

Comment sont répartis vos dons au profit de l’ODP ? Découvrez la répartition ainsi que les principes de gestion et de contrôle.

Répartition des dons

L’ODP prend actuellement en charge en moyenne 1170 enfants, représentant plus de 760 familles.

Chaque année l’ODP procure aux familles 1800 allocations trimestrielles de scolarité, 750 primes de vacances et d’étrennes, parfois aussi des primes exceptionnelles (selon le bilan de fin d’année). Grâce à vos dons, en 2014, 331 enfants ont pu partir en vacances. L’ODP a aidé également 68 pupilles à passer le permis de conduire et 21 ont reçu une prime d’installation pour les aider une dernière fois avant leur entrée dans la vie active (ou pour leurs 24 ans).

Au titre du fonds d’entraide nous intervenons également pour soutenir les sapeurs-pompiers et leur famille notamment en cas de difficultés financières, handicap ou accident…

Rappel : 66% du montant de votre don est déductible des impôts.

Principe de gestion et de contrôle

Notre association est soumise à de nombreux contrôles :

• Celui de notre Commissaire aux comptes ;
  • Celui de la Cour des Comptes et de l’IGAS ;
  • Celui des inspections de notre Ministère de tutelle ;
  • Celui de chacune des institutions qui financent nos actions

De plus, nous nous soumettons volontairement aux contrôles du Comité de la Charte