Mécénat

Mécènes et personnalités s’engagent aux côtés des sapeurs-pompiers pour soutenir l’Oeuvre des pupilles. Thomas Hugues, Philippe Candeloro, Bernard Oudoul, Hôtel Marriott, Fondation de France, Fondation d’entreprise OCIRP.

Grâce à votre engagement philanthropique

Grâce à votre engagement philanthropique, nous accompagnons les orphelins tout au long de leur enfance jusqu'à ce qu'ils soient prêts à entrer dans la vie active.

N'hésitez pas à nous contacter au 01.49.23.18.00, nous sommes là pour vous renseigner.

L’Abécédaire

POUR ALLER PLUS LOIN

FISCALITE

Fiscalité

Un don à l'Oeuvre des Pupilles est déductible de l'impôt sur les revenus
DONNER

Comment faire?

Si vous souhaitez soutenir les actions de l'Oeuvre des Pupilles, plusieurs possibilités s'offrent à vous.
TRANSMETTRE

Un acte d'engagement fort

Consentir une donation, souscrire une assurance-vie, léguer, sachez que nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.
Avis de décès

[AVIS DE DÉCÈS]

La FNSPF, l'ODP et la MNSPF ont le regret de vous annoncer le décès en service de deux sapeurs-pompiers, à moins de 48 heures d’intervalle, dans deux événements distincts.

- Le sergent-chef Richard METEAU est décédé en service commandé, le 17 octobre 2017, à l’âge de 44 ans. Sapeur-pompier du corps départemental de Haute-Savoie, il était affecté en tant que sapeur-pompier professionnel au centre de secours d’Epagny (74) et en tant que sapeur-pompier volontaire au CSI de Saint-Jorioz (74). Il a été victime d’une chute depuis l’échelle de son véhicule d’intervention "EPA". Il était marié et père de trois enfants.

- Laurent LOPEZ est décédé en service, jeudi 19 octobre 2017, à l’âge de 27 ans. Sapeur-pompier volontaire du corps départemental du Gard, il était affecté en tant que au centre de secours d’Uzès (30). Il a été victime d’un accident de la circulation en sortant de garde. Il était père d’un enfant âgé de moins d’un an.

Des informations complémentaires sur les modalités horaires des obsèques seront communiquées ultérieurement.

Toutes nos pensées vont vers leur famille, leurs collègues et leurs amis.