Les mécènes

Les mécènes qui nous soutiennent : Hôtel Marriott, Fondation de France, Fondation d’entreprise OCIRP.

Hôtel Marriott

Au mois de décembre, lors des traditionnelles fêtes de fin d’année, les hôtels Marriott accueillent le temps d’un week-end des familles prises en charge par l’ODP. C’est l’occasion pour elles de vivre un moment inoubliable.

Depuis 2008, tous les ans au mois de juillet, les prestigieux salons de l’hôtel Marriott Champs-Elysées sont mis à disposition de notre association pour l’organisation de la remise des Primes d’installation, événement incontournable de l’ODP.

Marriott : Responsabilités sociales de l'entreprise

 

Fondation d’entreprise OCIRP

La fondation d’entreprise OCIRP souhaite soutenir des actions en direction de ces jeunes orphelins, pour les accompagner et les aider à construire leur avenir. La fondation organise son intervention dans le cadre d’un appel à projets à destination d’associations ou de structures à but non lucratif, autour de trois axes principaux :

  • Aider l’enfant et sa famille ;
  • Sensibiliser le monde des professionnels de l’enfance et de l’éducation ;
  • Soutenir la recherche en sciences sociales et en sciences humaines sur le sujet.

Le défi de la Fondation d’entreprise OCIRP : faire connaître et reconnaître la situation de l’état d’orphelin en France.

En 2012, la Fondation OCIRP a soutenu le projet « Ascension du Mont Ventoux ». Un événement qui a réuni près de 80 personnes – pupilles et accompagnants – dans un esprit de convivialité et de partage. Ce défi sportif a notamment pour objectif de transmettre les valeurs qui sont les nôtres : solidarité, dépassement de soi et l’entraide.

www.fondation-ocirp.fr/webf


Partager cet article :


POUR ALLER PLUS LOIN

FISCALITE

Fiscalité

Un don à l'Oeuvre des Pupilles est déductible de l'impôt sur les revenus
DONNER

Comment faire?

Si vous souhaitez soutenir les actions de l'Oeuvre des Pupilles, plusieurs possibilités s'offrent à vous.
TRANSMETTRE

Un acte d'engagement fort

Consentir une donation, souscrire une assurance-vie, léguer, sachez que nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.
Avis de décès

[AVIS DE DÉCÈS]

La FNSPF, l'ODP et la MNSPF ont le regret de vous annoncer le décès en service de deux sapeurs-pompiers, à moins de 48 heures d’intervalle, dans deux événements distincts.

- Le sergent-chef Richard METEAU est décédé en service commandé, le 17 octobre 2017, à l’âge de 44 ans. Sapeur-pompier du corps départemental de Haute-Savoie, il était affecté en tant que sapeur-pompier professionnel au centre de secours d’Epagny (74) et en tant que sapeur-pompier volontaire au CSI de Saint-Jorioz (74). Il a été victime d’une chute depuis l’échelle de son véhicule d’intervention "EPA". Il était marié et père de trois enfants.

- Laurent LOPEZ est décédé en service, jeudi 19 octobre 2017, à l’âge de 27 ans. Sapeur-pompier volontaire du corps départemental du Gard, il était affecté en tant que au centre de secours d’Uzès (30). Il a été victime d’un accident de la circulation en sortant de garde. Il était père d’un enfant âgé de moins d’un an.

Des informations complémentaires sur les modalités horaires des obsèques seront communiquées ultérieurement.

Toutes nos pensées vont vers leur famille, leurs collègues et leurs amis.