Les mécènes

Les mécènes qui nous soutiennent : Hôtel Marriott, Fondation de France, Fondation d’entreprise OCIRP.

Hôtel Marriott

Au mois de décembre, lors des traditionnelles fêtes de fin d’année, les hôtels Marriott accueillent le temps d’un week-end des familles prises en charge par l’ODP. C’est l’occasion pour elles de vivre un moment inoubliable.

Depuis 2008, tous les ans au mois de juillet, les prestigieux salons de l’hôtel Marriott Champs-Elysées sont mis à disposition de notre association pour l’organisation de la remise des Primes d’installation, événement incontournable de l’ODP.

Marriott : Responsabilités sociales de l'entreprise

Fondation d’entreprise OCIRP

La fondation d’entreprise OCIRP souhaite soutenir des actions en direction de ces jeunes orphelins, pour les accompagner et les aider à construire leur avenir. La fondation organise son intervention dans le cadre d’un appel à projets à destination d’associations ou de structures à but non lucratif, autour de trois axes principaux :

• Aider l’enfant et sa famille ;
  • Sensibiliser le monde des professionnels de l’enfance et de l’éducation ;
  • Soutenir la recherche en sciences sociales et en sciences humaines sur le sujet.

Le défi de la Fondation d’entreprise OCIRP : faire connaître et reconnaître la situation de l’état d’orphelin en France.

En 2012, la Fondation OCIRP a soutenu le projet « Ascension du Mont Ventoux ». Un événement qui a réuni près de 80 personnes – pupilles et accompagnants – dans un esprit de convivialité et de partage. Ce défi sportif a notamment pour objectif de transmettre les valeurs qui sont les nôtres : solidarité, dépassement de soi et l’entraide.

www.fondation-ocirp.fr/webf