Présentation ODP

L’Œuvre des Pupilles Orphelins de Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France (ODP) est une association à but non lucratif créée le 27 mars 1926 sous l’impulsion d’un homme de coeur, le Commandant Georges GUESNET. Reconnue d’Utilité Publique depuis un décret du 28 janvier 1928, elle est placée sous le Haut Patronage du
Président de la République.

L’ODP a pour but d’assurer la protection matérielle et morale des Orphelins et des familles des Sapeurs-Pompiers décédés en service commandé ou non.

Rejoignez notre famille solidaire et soutenez les Orphelins de sapeurs-sompiers

Pour que toutes nos actions solidaires puissent se réaliser, votre générosité nous est essentielle. C’est grâce à vous, et à vos dons, que l’ODP est en mesure d’apporter autant à ses Pupilles aujourd’hui.

Donner

Elle intervient sur tout le territoire français et auprès de tous les sapeurs-pompiers, qu’ils soient civils ou militaires.

L’association vient également en aide aux orphelins et aux familles des personnels administratifs et techniques des Services départementaux d’incendie et de secours (SDIS), aux jeunes et anciens sapeurs-pompiers qui peuvent se retrouver dans la difficulté.