Les témoignages

Les pupilles et leur famille témoignent.

L’Œuvre des Pupilles travaille quotidiennement à la poursuite de la qualité des prestations offertes aux Pupilles et leur famille ; ceci grâce à la mobilisation bénévole des Sapeurs-Pompiers.

Mais au-delà, nous sommes attachés et particulièrement sensibles aux “nouvelles” que vous voudrez bien nous donner, les changements d’orientation, naissance, mariage, emploi…

Vous pouvez aussi être force de proposition, d’idée auprès du Groupe Travail Parents ou du Groupe de Travail Jeunes par exemple. C’est une façon pour nous de mieux vous connaître et de poursuivre notre travail dans l’intérêt de chacun d’entre vous, de mieux répondre à vos attentes.

Dans tous les cas et quelle que soit votre situation, n’hésitez surtout pas à nous contacter au : 01 49 23 18 00

Nous pourrons alors, envisager ensemble, chercher des solutions aux difficultés que vous rencontrez.

Nous pouvons vous orienter, vous informer, vous accompagner, vous soutenir...

Recueil de témoignages d'amis, de donateurs et de personnalités après les différentes actions menées par l'Œuvre des Pupilles. 


 Je m’appelle Alice C. et j’ai 16 ans. Je suis Jeune Sapeur-pompier depuis maintenant 3 ans à Angers. En septembre dernier, un de mes formateurs est décédé. Cela m’a beaucoup marquée car je désire moi-même devenir pompier volontaire, puis peut-être professionnel. Ce décès a été difficile pour toute la section, mais cela nous a rapprochés. J’ai alors compris l’importance d’être unis et j’ai découvert que les pompiers étaient une grande famille. 
Lorsque j’ai fait ma confirmation le 17 mai, j’ai demandé à ma famille de ne pas recevoir de cadeau pour ce sacrement mais plutôt de faire un don à votre association. En effet, j’étais ce jour-là entourée de toute ma famille et mes amies, j’ai donc voulu faire un geste pour ceux qui ont perdu un être cher. Je vous adresse donc la somme de 360 Euros correspondant aux différents chèques que l’on m’a remis pour que l’Œuvre des Pupilles continue à être présente. 
Bravo pour que ce que vous faîtes. 

Alice C


 Chers amis de l’ODP,
Ah si j’étais riche… » Comme dans un beau film (Le violon sur le toit) j’aimerais vous aider beaucoup plus, mais je suis une petite sœur ermite qui a bien du mal à payer son loyer… Cependant, bien que pauvre, j’aide plus pauvre que moi si bien que mon compte est bien souvent dans le rouge... Mais que ferais Jésus ? Et justement, nos sapeurs-pompiers lui ressemblent beaucoup, comme le Christ, il arrive qu’ils donnent leur vie pour ceux qu’ils sont venus sauver.
Un jour j’étais sur le Mont Faron et j’ai pris un sentier d’escalade sans le savoir, si bien que j’ai dû lancer un SOS. […] Par mon étourderie, ils ont risqué leur vie pour moi. Je m’en souviendrai toute ma vie. […]
J’aime beaucoup le Frère Marie Angel, aumônier maintenant du GIGN et qui a lancé une œuvre magnifique : la Compagnie Sainte Barbe. Vous, vous éteignez le feu, lui l’allume dans le cœur de ces jeunes.
Encore bravo ! 

Monique L.


 Ce merci est un tout petit mot français qui ne dit pas tout. Mais je n’en connais pas d’autres. Vous êtes sans doute le plus bel exemple de vie pour notre jeunesse 

Jacqueline (63)


 Vos papas sont des héros, soyez fiers d’eux et faites respecter leur mémoire.

Claudette M., donatrice


" Courage mes enfants, vous êtes les hommes et les femmes de demain. "

Grand-père de 83 ans.


Partager cet article :


POUR ALLER PLUS LOIN

FISCALITE

Fiscalité

Un don à l'Oeuvre des Pupilles est déductible de l'impôt sur les revenus
DONNER

Comment faire?

Si vous souhaitez soutenir les actions de l'Oeuvre des Pupilles, plusieurs possibilités s'offrent à vous.
TRANSMETTRE

Un acte d'engagement fort

Consentir une donation, souscrire une assurance-vie, léguer, sachez que nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.