Les vacances

Au titre des prestations que propose l’ODP à ses pupilles, figurent les séjours de vacances. Témoignages, photos et catalogue des séjours.

ODP vacances

L’ODP organise des séjours de vacances entièrement gratuits pour les pupilles qui le désirent. Ils sortent ainsi de leur quotidien souvent douloureux pour vivre des aventures épanouissantes. Les enfants pupilles reçoivent également des étrennes et des primes de vacances de 100€ afin qu’ils puissent, eux aussi, goûter plus largement aux plaisirs de la vie.

L’Œuvre des Pupilles propose aussi, depuis 2014, des week-ends Parents pour que les pères ou les mères puissent eux-aussi s’évader de leur quotidien. Se retrouvant entre eux, il s’agit de passer un moment de partage et de convivialité.

Enfin, les pupilles peuvent, avec leur famille, profiter des Séjours familles afin qu’ils puissent vivre ensemble de merveilleux moments.

Les pupilles en vadrouille !

Cartes postales et lettres de plusieurs pupilles suite à leur voyage

Un grand merci pour ce séjour ! Les paysages sont magnifiques, les balades en 4x4 et en dromadaire dans le désert rythment nos journées. La palmeraie et les oasis sont super ! Encore merci !
Les pupilles !!!
Victoria, Steeven, Jennifer, Angélique, Delphine, Dorian, Marie, Emilien, Anne et Marie, partis en Tunisie.

Ce petit mot pour vous dire que j’ai été très content de mon séjour à Villard de Lans et je vous en remercie beaucoup.
Arnaud B.

Un petit coucou de New-York où on passe un superbe séjour. Nous vous remercions de la chance que vous nous avez offerte.
Merci !!!
Emilie, Virginie, Vanessa, Aymeric et Marion partis à New-York.

[…] Je tiens à remercier toute l’Œuvre des Pupilles pour l’excellent séjour que j’ai passé à Budapest, cela a été formidable […] Merci pour tout, quel plaisir de partir et de rencontrer d’autres jeunes, de pouvoir voir de nouveaux pays […]
Chloé S. partie en Hongrie

Quelques photos des pupilles en vacances :


Partager cet article :


galeries photos

Retour

Brochures Vacances

POUR ALLER PLUS LOIN

FISCALITE

Fiscalité

Un don à l'Oeuvre des Pupilles est déductible de l'impôt sur les revenus
DONNER

Comment faire?

Si vous souhaitez soutenir les actions de l'Oeuvre des Pupilles, plusieurs possibilités s'offrent à vous.
TRANSMETTRE

Un acte d'engagement fort

Consentir une donation, souscrire une assurance-vie, léguer, sachez que nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.
Avis de décès

[AVIS DE DÉCÈS]

La FNSPF, l'ODP et la MNSPF ont le regret de vous annoncer le décès en service de deux sapeurs-pompiers, à moins de 48 heures d’intervalle, dans deux événements distincts.

- Le sergent-chef Richard METEAU est décédé en service commandé, le 17 octobre 2017, à l’âge de 44 ans. Sapeur-pompier du corps départemental de Haute-Savoie, il était affecté en tant que sapeur-pompier professionnel au centre de secours d’Epagny (74) et en tant que sapeur-pompier volontaire au CSI de Saint-Jorioz (74). Il a été victime d’une chute depuis l’échelle de son véhicule d’intervention "EPA". Il était marié et père de trois enfants.

- Laurent LOPEZ est décédé en service, jeudi 19 octobre 2017, à l’âge de 27 ans. Sapeur-pompier volontaire du corps départemental du Gard, il était affecté en tant que au centre de secours d’Uzès (30). Il a été victime d’un accident de la circulation en sortant de garde. Il était père d’un enfant âgé de moins d’un an.

Des informations complémentaires sur les modalités horaires des obsèques seront communiquées ultérieurement.

Toutes nos pensées vont vers leur famille, leurs collègues et leurs amis.