Congrès national des sapeurs-pompiers 2015

Du 23 au 26 septembre 2015, les sapeurs-pompiers se sont réunis à Agen pour leur congrès national. Village prévention, stands, matériel, démonstration. Évènement incontournable pour la communauté des sapeurs-pompiers, cette 122e édition a constitué également, un temps fort démocratique puisque les instances fédérales ont été renouvelées et le président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers.

Le ministre de l’Intérieur en visite au Congrès

Fidèle à ce qui devient pour lui un rituel le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a visité durant deux heures l'exposition du congrès national des sapeurs-pompiers découvrant les innovations des industriels en matière de sécurité civile tout en se prêtant aux échanges avec le public et au jeu des selfies. La visite s'est achevée par un échange d'allocutions avec président de la FNSPF, Eric Faure, au cours desquelles les dossiers d'actualité ont été abordés.

L’essentiel du congrès sur les réseaux sociaux : storify

Les photos du Congrès

Album photo sur Flickr 
  

Congrès 2015
Congrès 2015

Bilan politique du Congrès

« L’engagement », « le service au public », « le vivre ensemble » : trois valeurs constitutives de l’identité des sapeurs-pompiers ont été soigneusement mises en exergue tout au long du 122e congrès national de leur communauté qui s’est tenu à Agen en Lot-et-Garonne du 23 au 26 septembre.

Télécharger le bilan 


Le ministre de l'Intérieur au congrès national... 

 

 


L'oeuvre des pupilles en congrès - Congrès... 

 

 


Elections fédérales - Eric Faure réelu... 

 

 


Un congrès aux couleurs du sud-ouest - Congrès... 

 

 


Nouveautés en matière d'équipement de... 

 

 


Village prévention - Congrès national des... 

[EN IMAGES]
Aujourd'hui, intervention des #MarinsPompiers sur un feu d'appartement à @marseille, 15ème. https://t.co/dbDl3Fuqfd pic.twitter.com/DEHXKaBOOW

— Marins-Pompiers (@MarinsPompiers) 6 octobre 2017

Partager cet article :


Publications

Avis de décès

[AVIS DE DÉCÈS]

La FNSPF, l'ODP et la MNSPF ont le regret de vous annoncer le décès en service de deux sapeurs-pompiers, à moins de 48 heures d’intervalle, dans deux événements distincts.

- Le sergent-chef Richard METEAU est décédé en service commandé, le 17 octobre 2017, à l’âge de 44 ans. Sapeur-pompier du corps départemental de Haute-Savoie, il était affecté en tant que sapeur-pompier professionnel au centre de secours d’Epagny (74) et en tant que sapeur-pompier volontaire au CSI de Saint-Jorioz (74). Il a été victime d’une chute depuis l’échelle de son véhicule d’intervention "EPA". Il était marié et père de trois enfants.

- Laurent LOPEZ est décédé en service, jeudi 19 octobre 2017, à l’âge de 27 ans. Sapeur-pompier volontaire du corps départemental du Gard, il était affecté en tant que au centre de secours d’Uzès (30). Il a été victime d’un accident de la circulation en sortant de garde. Il était père d’un enfant âgé de moins d’un an.

Des informations complémentaires sur les modalités horaires des obsèques seront communiquées ultérieurement.

Toutes nos pensées vont vers leur famille, leurs collègues et leurs amis.