Téléthon 2015

Depuis le 1er Téléthon en 1987, les Sapeurs-Pompiers de France partagent les valeurs de l’AFM-Téléthon et font preuve, chaque année, d’une mobilisation engagée.

 

Dans chaque région, les unions, amicales et associations sapeurs-pompiers ont pris l'initiative de nombreuses actions (courses, relais, défis sportifs...).

Les chaînes du service public ont retransmis en continu un marathon télévisuel de trente heures, ponctuées de divertissements, d'animations, mais également de témoignages de malades et de chercheurs.

Pour cette 29e édition, les 30 heures de direct se sont déroulées depuis l'hippodrome de Longchamp. 


Message de Marc Lavoine, parrain du Téléthon... 

Revivez les temps forts du Téléthon 2015 sur Storify !

Découvrez les photos du Téléthon Pompiers à Paris sur Flickr.

Téléthon 2015

 

Bilan de la mobilisation 2015

Ils ont bien évidemment répondu à l'appel avec une collecte d'un montant de 1,23 million d'euros pour lutter contre les myopathies, les maladies génétiques et les maladies rares.

De nombreux événements ont eu lieu partout en France pour soutenir l'AFM-Téléthon. A Paris, de nombreux sapeurs-pompiers ont pédalé sous la bulle géante pour afficher un 3637 géant sur la Tour Montparnasse.

Vous pouvez également apporter votre contribution sur le site don.telethon.fr.


Partager cet article :


galeries photos

Retour

Avis de décès

[AVIS DE DÉCÈS]

La FNSPF, l'ODP et la MNSPF ont le regret de vous annoncer le décès en service de deux sapeurs-pompiers, à moins de 48 heures d’intervalle, dans deux événements distincts.

- Le sergent-chef Richard METEAU est décédé en service commandé, le 17 octobre 2017, à l’âge de 44 ans. Sapeur-pompier du corps départemental de Haute-Savoie, il était affecté en tant que sapeur-pompier professionnel au centre de secours d’Epagny (74) et en tant que sapeur-pompier volontaire au CSI de Saint-Jorioz (74). Il a été victime d’une chute depuis l’échelle de son véhicule d’intervention "EPA". Il était marié et père de trois enfants.

- Laurent LOPEZ est décédé en service, jeudi 19 octobre 2017, à l’âge de 27 ans. Sapeur-pompier volontaire du corps départemental du Gard, il était affecté en tant que au centre de secours d’Uzès (30). Il a été victime d’un accident de la circulation en sortant de garde. Il était père d’un enfant âgé de moins d’un an.

Des informations complémentaires sur les modalités horaires des obsèques seront communiquées ultérieurement.

Toutes nos pensées vont vers leur famille, leurs collègues et leurs amis.