Challenge national de secours routier français

Les 7 et 8 avril dernier s'est déroulé le premier challenge national de secours routier à La Rochelle. Sous l'égide de la FNSPF adhérente à la World Rescue Challenge, l'événement a permis de mettre en valeur l'expérience des équipes participantes et tout particulièrement du Sdis 17 vainqueur. Nous vous attendons l'année prochaine pour la deuxième édition du Challenge national de secours routier. Le lieu sera prochainement dévoilé.

Neuf équipes françaises et une équipe irlandaise se sont réunies sous le soleil vendéen lors du Challenge national de secours routier. Il s'agissait de la toute première édition française.

Sous l'égide de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, les compétiteurs avaient pour mission de démontrer leurs expertise en matière de désincarcération et de secours à personnes.

En parallèle de ce challenge s'est déroulé le forum santé 2016 autour du polytraumatisé et un village prévention routière pour le grand public.

10 équipes en compétition, 2 épreuves

Les équipes se sont mésurées autour de 2 épreuves :

  • l’épreuve rapide a pour objectif d’être capable en 10 minutes d'extraire en toute sécurité une victime inconsciente d'un véhicule instable ou bloqué par des obstacles
  • l’épreuve complexe a pour objectif d’être capable en 30 minutes de dégager 2 victimes d'un scénario catastrophe, impliquant plusieurs véhicules. Toutes les victimes ne sont pas forcément dans les véhicules

 

L'essentiel du challenge sur les réseaux sociaux

Les résultats du challenge national de secours routier


Partager cet article :


galeries photos

Retour

Les grands rdv
sapeurs-pompiers

Congrès national

Congrès Congrès

En savoir plus
Téléthon

Téléthon Téléthon

En savoir plus
Tour de France

Tour de France Tour de France

En savoir plus