Congrès national des sapeurs-pompiers 2016

Du 21 au 24 septembre 2016, les sapeurs-pompiers se réuniront à Tours pour leur congrès national. Exposants, démonstrations mais également carrefours, conférences et forums. Le grand public pourra visiter, en centre ville de Tours, le village des sapeurs-pompiers (prévention et promotion du volontariat).

Cette 123e édition du Congrès sera placée sous le thème : "Le citoyen, acteur engagé, au cœur de la chaîne de secours" (en savoir plus).

Appli du congrès

L'Appli du Congrès

Vous y trouverez toute l'actu du congrès et vous pourrez programmer votre site en sélectionnant les conférences et exposants qui vous intéressent.

A télécharger sur :

Pour participer au congrès en tant que congressiste. Consulter les conditions sur la page ci-dessous.

Congressistes 2016

Pour participer au congrès en tant qu'exposant. Consulter les conditions sur la page ci-dessous.

Exposants 2016

Plus d'informations sur le site du comité organisateur :

www.congres2016.pompiers.fr

L'édito d'Eric Faure

Après Agen dans le Lot-et-Garonne, c’est à la ville de Tours - classée ville d'Art et d'Histoire - de nous ouvrir ses portes pour le Congrès national des sapeurs-pompiers en 2016.

Je soutiens et remercie nos collègues tourangeaux et tourangelles, organisateurs et bénévoles, qui se mobilisent activement afin d’accueillir d’ici quelques mois près de 30 000 congressistes passionnés lors de cet événement. Une telle préparation requiert solidarité et implication. Cependant, n’ayez crainte, à chaque étape de préparation, votre Fédération sera bien évidemment présente pour vous appuyer.

Le rendez-vous est donc pris du 21 au 24 septembre 2016 dans le sublime Val de Loire. Débats, carrefours, tables rondes… ces quelques jours feront la part belle aux échanges autour du savoir-faire des sapeurs-pompiers au quotidien, des perspectives d’avenir et de la vie associative.

Plongés dans une ambiance chaleureuse et fraternelle, cette rencontre sera également l’occasion de réunir sapeurs-pompiers et grand public autour de démonstrations et de fameux camions rouges… qui susciteront peut-être de nouvelles vocations.

Ce site web s’étoffera au fil des mois grâce aux diverses informations pratiques sur le congrès ainsi que son programme. Alors, pour ne rien rater de ce rendez-vous incontournable, restez connectés !

Eric Faure

Président de la FNSPF

Congrès national 2016

Contacter les organisateurs