Congrès national des sapeurs-pompiers 2017

C'est au coeur de la plus grande caserne de France qu'aura lieu le 124e congrès national des sapeurs-pompiers du 11 au 14 octobre 2017. Des exposants, des carrefours, des rencontres, des conférences ou encore de nombreuses animations sont au rendez-vous dans le centre-ville d'Ajaccio (2A).

Programme

Riche en rencontres, conférences, carrefours ou encore cérémonies, découvrez le programme du 124e congrès national des sapeurs-pompiers !

Temps forts

• Engagement, proximité, management de la ressource : Cette rencontre réunit toutes les composantes de la communauté sapeurs-pompiers : SPP, SPV, PATS, JSP, ASP réfléchissent ensemble au renforcement de la force SP, à la consolidation de l’engagement SP et au maintien de la proximité territoriale des secours. De nombreux échanges avec la salle permettront de lier les problématiques locales et les enjeux nationaux.
  • Organisation des SIS : bilan contraintes limites et perspectives : Cette rencontre réunit toutes les composantes de la communauté sapeurs-pompiers (SPP, SPV, PATS, JSP, ASP) afin de faire le bilan de la départementalisation étudier les perspectives de la coopération interservices et de la gouvernance entre pilotage régalien et implication locale des collectivités. Cette rencontre se construira sous forme de dialogue entre les sapeurs-pompiers et les acteurs de la politique publique.
  • Mobilisation des sapeurs-pompiers autour de la prévention des risques et de la sensibilisation du citoyen : Dans le prolongement de la Grande cause nationale 2016, cette rencontre permettra de mettre en exergue les conditions de l’implication des sapeurs-pompiers, SIS et réseau associatif, dans la sensibilisation et l’accompagnement de la population vers sa résilience.

Découvrez l'intégralité du programme

Participez au 124e congrès national des sapeurs-pompiers

Bonne nouvelle ! Les inscriptions pour le 124e Congrès national des sapeurs-pompiers de France sont prolongées jusqu'au 15 septembre 2017.

Pour vous rendre au congrès, suivre les conférences, carrefours, assemblées générales et ateliers qui se tiendront du 11 au 14 octobre 2017 à Ajaccio et repartir avec la malette exclusive du 124e CNSPF, vous devez être inscrits. Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de compléter le formulaire congressiste et le renvoyer à l'adresse suivante :
CNSPF AJACCIO 2017 - AIACCIU 2017 - BP 552 - 20090 - AJACCIO Cedex 2

Application mobile Congrès SP

Téléchargez prochainement l'application "Congrès SP"

A l'occasion du 124e congrès national des sapeurs-pompiers de France une application mobile sera prochainement téléchargeable sur les stores de votre mobile.

Retrouvez un maximum d'infos grâce à l'application :

• les infos pratiques
  • le programme
  • la liste des exposants
  • les plans du palais des congrès d'Ajaccio

Site officiel

VOIR LES PRÉCÉDENTES ÉDITIONS DU CONGRÈS