Rassemblement technique national des jeunes sapeurs-pompiers (JSP)

Le Rassemblement technique national des jeunes sapeurs-pompiers 2016 a e lieu le 2 juillet 2016 à Verdun. Organisée tous les 2 ans, cette manifestation propose des épreuves de concours aux différentes équipes de JSP.

Rendez-vous le 7 juilllet 2018 à Bourges

Le Rassemblement technique national des jeunes sapeurs-pompiers 2018 aura lieu le samedi 7 juillet à Bourges dans le Cher (18).

[ En savoir plus


Rassemblement technique national 2016 

Retour sur le RTN 2016

Organisé le samedi 2 juillet 2016, le RTN JSP a rassemblé cette année 1300 jeunes sapeurs-pompiers, soit 130 équipes de 10 et leurs 500 accompagnateurs qui se sont retrouvés à Verdun pour enchaîner manœuvres, épreuves de secourisme ou encore parcours du combattant.

La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) adresse toutes ses félicitations aux grands gagnants, les JSP de Saint-Fargeau-Ponthierry (77), ainsi qu'à tous les participants.

Le RTN a également été l'occasion pour tous d'assister au ravivage de la flamme de l'Ossuaire de Douaumont par le ministre de l'Intérieur, monument dédié aux soldats tombés à Verdun durant la Première Guerre mondiale.

En 2018, c'est la ville de Bourges (18) qui accueillera l'événement sportif.

Résultats de la compétition

1ère place : Saint-Fargeau-Ponthierry (77)

2nde place : Creil (60)

3e place : Deux-Sèvres 2 (79)

Voir les précédentes éditions du RTN des JSP


Partager cet article :


galeries photos

Retour

Les grands rdv
sapeurs-pompiers

Congrès national

Congrès Congrès

En savoir plus
Téléthon

Téléthon Téléthon

En savoir plus
Tour de France

Tour de France Tour de France

En savoir plus
Avis de décès

[AVIS DE DÉCÈS]

La FNSPF, l'ODP et la MNSPF ont le regret de vous annoncer le décès en service de deux sapeurs-pompiers, à moins de 48 heures d’intervalle, dans deux événements distincts.

- Le sergent-chef Richard METEAU est décédé en service commandé, le 17 octobre 2017, à l’âge de 44 ans. Sapeur-pompier du corps départemental de Haute-Savoie, il était affecté en tant que sapeur-pompier professionnel au centre de secours d’Epagny (74) et en tant que sapeur-pompier volontaire au CSI de Saint-Jorioz (74). Il a été victime d’une chute depuis l’échelle de son véhicule d’intervention "EPA". Il était marié et père de trois enfants.

- Laurent LOPEZ est décédé en service, jeudi 19 octobre 2017, à l’âge de 27 ans. Sapeur-pompier volontaire du corps départemental du Gard, il était affecté en tant que au centre de secours d’Uzès (30). Il a été victime d’un accident de la circulation en sortant de garde. Il était père d’un enfant âgé de moins d’un an.

Des informations complémentaires sur les modalités horaires des obsèques seront communiquées ultérieurement.

Toutes nos pensées vont vers leur famille, leurs collègues et leurs amis.