Téléthon 2017

Partenaires de l'AFM-Téléthon depuis son lancement, les sapeurs-pompiers de France restent, cette année encore, fidèles à la cause. Toujours au rendez-vous, les sapeurs-pompiers n'ont pas raté une seule des 30 éditions, contribuant ainsi, à leur échelle, au financement de la recherche ! Cette nouvelle édition aura lieu les 8 et 9 décembre 2017.

Téléthon, et après ?

victor

Victor, votre peluche à collectionner

Partenaires du Téléthon depuis son lancement, les sapeurs-pompiers de France restent, cette année encore, fidèles à la cause.

Dans cette perspective et afin de soutenir la lutte contre les maladies, les unions de sapeurs-pompiers, les amicales, les sections de JSP peuvent proposer à la vente un produit de collecte : Victor, la peluche sapeur-pompier !

Affiche Téléthon

La jeunesse au cœur du Téléthon 2017

Le Téléthon est un évènement intergénérationnel qui mobilise, chaque année, tous les sapeurs-pompiers de France qu’ils soient jeunes, actifs ou anciens.

Cette année c’est la jeunesse qui est mise à l’honneur en devenant la thématique de cette 31e édition, côté sapeur-pompier. L’occasion de valoriser les jeunes sapeurs-pompiers, membres très actifs de la mobilisation au profit du Téléthon ainsi que les animateurs de section JSP également engagé pour la cause.

Jeu-concours #SelfieJSP

Jeunes sapeurs-pompiers,  participez, avec votre section, au défi #SelfieJSP qui vous est lancé et remportez de nombreux cadeaux ! Il vous suffit de partager vos meilleures photos sur les réseaux sociaux. Vous avez jusqu'au 9 décembre à midi. A vous de jouer !

En savoir plus sur le Défi

Vous êtes organisateurs de manifestations ? N'oubliez pas de contacter votre délégué Téléthon.

Vous êtes organisateurs de manifestations sapeurs-pompiers pour la Téléthon ? N’oubliez pas de vous tourner vers le délégué départemental Téléthon de votre Union pour avoir des outils de communication et des conseils sur l’édition 2017.
Votre rôle consiste également à enregistrer la manifestation en indiquant le code P025 auprès de la coordination départementale de l'AFM-Téléthon et faire part de la collecte estimée.

Afin de faire la promotion de votre manifestation remplissez ce formulaire en ligne et partagez vos actions en faveur du Téléthon !

Zazie adresse un message aux sapeurs-pompiers de France

Préparation de la 31e édition

Les délégués départementaux Téléthon se sont retrouvés le 5 mai 2017 à la Maison des sapeurs-pompiers de France, en présence de l’AFM-Téléthon. L’occasion de faire un bilan de l’édition précédente et de découvrir l'étendue du dispositif organisé pour 2017. Un moment d’échange entre les délégués départementaux sapeurs-pompiers, les animateurs de réseau et l'AFM-Téléthon.

Retrouvez en quelques images les grands moments de cette journée :

Téléthon 2017 - La préparation

Pour plus d'information

Téléchargez les coordonnées des animateurs de réseau et retrouvez les contacts des délégués départementaux sur l'annuaire ci-dessous.

Retrouvez en bas de page un guide pratique pour mieux comprendre le rôle et les missions des acteurs du téléthon sapeurs-pompiers : l’animateur de réseau et le délégué départemental.

Coordonnées des animateurs de réseau et délégués départementaux Téléthon

Télécharger pdf - 1.18 Mo

Annuaire

La boutique officielle des sapeurs-pompiers soutient le Téléthon

La boutique officielle a souhaité soutenir le Téléthon des sapeurs-pompiers en équipant l’ensemble des membres du groupe fédéral Téléthon en vestes softshell.

Vous êtes délégué départemental et oeuvrer pour le Téléthon ? Vous avez la possibilité de commander une veste softshell personnalisée. Pour plus d'information, rendez-vous sur l'espace restreint des unions, rubrique social - solidarité.

Les sapeurs-pompiers mobilisés pour le Téléthon depuis la 1ere édition

Vidéo du Téléthon pompiers 2016