ENSOSP

L'École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers (ENSOSP) forme les sapeurs-pompiers français, qu’ils soient professionnels, volontaires ou qu’ils appartiennent au service de santé (infirmiers, médecins, pharmaciens, vétérinaires).

Ensosp

Les missions de l’ENSOSP

En charge de la formation des sapeurs-pompiers tout au long de leur vie professionnelle, l’ENSOSP est un établissement public d’état dont les missions sont définies par son décret fondateur du 7 juin 2004 :

• Mise en œuvre de la formation initiale et continue
  • Organisation en matière d’incendie et de secours
  • Animation du réseau
  • Recherche, études, évaluation, prospective, veille technologique ainsi que la diffusion de l’information
  • Développement d’actions de coopérations internationales

Les chiffres clé de l’ENSOSP en 2014

• 5.187 officiers formés
  • 83.634 journées / stagiaires
  • 1.436 formateurs